La vigne / Vendue

Publié le par Sablaperleusefolle

Enfin!!!! J'ai fini ma vigne en perles de rocaille! Qui l'eu cru?! Depuis le temps que je suis dessus!!!

Dommage, par contre, le résultat n'est pas celui auquel je m'attendais... mais le principal est qu'elle soit terminée!

La vigne en différentes étapes:

Étape 1 : faîtes 45 feuilles vertes:


Étape 2 : faîtes 32 grappes de raisin :


Étape 3 : obtenez 8 branches :



Pour finalement réaliser ceci :



Informations sur la vigne :

Les vignes sont des lianes de la famille des Vitaceae. Ce sont des plantes du genre Vitis largement cultivées pour leur fruit en grappes, le raisin, dont on tire un jus, le moût, qui devient du vin après fermentation.

Ce sont des arbrisseaux grimpants qui s'attachent aux supports par des vrilles. Les tiges ligneuses, appelées sarments, taillées en culture, peuvent atteindre dans la nature de très grandes longueurs en grimpant dans les arbres. Les feuilles à nervure palmée comportent cinq lobes principaux plus ou moins découpés, et sont en forme de cœur à la base. Elles connaissent une importante polymorphie selon les cépages et espèces.

Les fleurs 5-mères, sont très petites, verdâtres et regroupées en grappes composées. Les fruits mûrs sont des baies de forme et de couleur variables. Ils sont blancs, jaunâtres, violets ou noirs, et presque toujours noirs à l'état sauvage.

Une description fine des variations de forme des feuilles et des fruits est nécessaire pour identifier les cépages. C'est l'objet de l'ampélographie.

Un terrain planté de vigne s'appelle un vignoble.

 

Bon perlage à tous et à toutes ;)

Publié dans Les arbres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique !
Répondre
S
<br /> Merci Mumu! Tes créations sont très belles aussi!<br /> a très vite.<br /> <br /> <br />
P
Elle est magnifique ! j'aime beaucoup.Je t'azai rajouté dans mes liens sur mon blog, j'espère que ça ne t'embete pas.
Répondre
S
<br /> Merci Ptitepuce! C'est gentil!<br /> Ca ne m'embête absolument pas! bien au contraire, je suis ravie et flattée.<br /> <br /> a très vite<br /> <br /> <br />
L
elle est tres réussie
Répondre
S
<br /> Merci Laurizon. C'est gentil!<br /> <br /> A très bientôt j'espère.<br /> <br /> <br />