Le matériel d'une vraie perleuse professionnelle

Publié le par Sablaperleusefolle

 Ceci est un sachet de perles (déjà triées comme vous pouvez le voir!!!) acheté chez Louis Perles.

 Ce sachet pèse 500g (à votre avis, combien de petit tubes ridicules peut-on remplir avec ce sachet????) et ne coûte que 3,90 € Ht, soit à peine 4, 70 € TTC. J'ai un trou de mémoire : rappelez-moi combien coûte un tube de 7g de perles.... La différence est rapidement faite, nul besoin d'une calculatrice!!!



Voilà aujourd'hui ma malette de perles! une table pleine de pots de confitures, de pots à moutarde, de pot de "pate à tartinée!".

Toutes les couleurs dont j'ai besoin pour faire mes fleurs, mes arbres sont là : différentes nuances de verts, de rose, de jaune, de blanc, d'orange, de bleu, de noir, de rouge.... brillantes ou opaques... la caverne d'Alibaba de la perleuse en somme!









Pour les fils, j'ai opté pour une caisse de vin :

du fil vert et du fil marron pour les tiges, branches et tronc.

Du fil doré, argenté, cuivré, noir pour le reste...

Toutes sortes de diamètre, de contenance, de fermeté... tout ce qu'il faut vraiment!






























Là, vous voyer juste mon plateau de "voyage" : petit plateau avec quelques petit pots de confiture miniatures (que l'on trouve dans les hotels) pour que je puisse travailler en tous lieux : au bureau, dans mon lit le soir en regardant la télévision, dans le salon sur la table...

Juste un petit plus qui permet de ne pas avoir à se trimballer partout avec un pot de 350g de perles... ça pourrait choquer dans les transports en communs! et puis mine de deux, ça prends de la place ces gros machins dans le sac  main!!! avec ça, au moins je suis tranquille!!!

Prenez-en de la graine et bon perlage à tous et à toutes ;)

Commenter cet article

Matériel professionnel pas cher 04/02/2013 18:02


Je vais certainement partager cet article à mes amis car je me suis amusé en le lisant,le sujet m'a tellement plu et il s'agit d'un article très important..bonne poursuite …

Touria 19/10/2008 19:41

à la visite de ce blog joliment réalisé je me permets de laisser un petit commentaire à notre artiste confirmé. Je ne cache pas mon étonnement quant à cette passion, cependant il faut reconnaitre le talent. Une bonne vision, une technique certaine et une patience sans limite font d'elle la meilleure dans e domaine de la rocaille...

Laure 13/10/2008 22:35

Dans sa chambre traînent des bobines de fils de toutes tailles, des perles par milliers à tel point qu'elle me force à manger du nutella pour lui donner les bocaux...Que dire  à part qu'elle a du talent et du savor faire. Elle ne réalise que de belles créations. C'est une artiste !!

patrricia 12/10/2008 19:07

je suis sa maman et je suis tres contente de mon mimosa, il a fait le tour de mon boulot ,je fait tres attention car il reste fragile ,continue ma fille , tu fait des merveilles ! bisous!maman

Chrystèle 11/10/2008 17:43

Que du beau travail par cette (future) grande créatrice perleuse !!! elle est géniiiiale, donnez lui du fil, des perles et mélangez le tout, ça donne toutes ces créations !Sablaperleuse folle aux doigts d'or ...